agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Sales Caractères - Simon Garfield - SEUIL

Sales caractères

Simon garfield

Times New Roman, Garamond, Arial, Courier, Verdana… La fréquentation quotidienne de l’ordinateur a popularisé le nom et l’usage des polices de caractères. Mais que savons-nous de ces fameuses « fontes », comme les appelaient autrefois les imprimeurs ? Rien ou pas grand-chose…

Simon Garfield entreprend de nous raconter l’histoire de quelques-unes des 100 000 polices de caractères créées depuis l’invention de l’imprimerie. Car derrière chacune d’entre elles se cache un destin, drôle et parfois tragique, qui croise souvent la grande Histoire – l’auteur raconte ainsi comment la police Gotham contribua à l’élection de Barack Obama.

Les polices de caractères constituent aujourd’hui l’une des dimensions centrales de notre culture visuelle dont nous n’avons en général pas conscience. Qui sait que l’Helvetica a colonisé la signalétique urbaine outre-Atlantique et qu’elle est utilisée par toutes les grandes marques commerciales pour sa moderne efficacité ?

Simon Garfield est journaliste indépendant et auteur de nombreux livres.

Traduit de l'anglais par Laurent Bury

Manquant sans date
EAN 9782021038651
Éditeur SEUIL
Date de parution 15/03/2012
Format 1 mm x 1 mm x 1 mm
Nombre de pages 352
25,40 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies