agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
ANTIGRAFFITISME : ASEPTISER LES VILLES, CONTROLER LES CORPS - BARRA/ENGASSER - CLANDESTIN

Antigraffitisme : aseptiser les villes, controler les corps

Jean-baptiste barra
Depuis une quarantaine d'années, les inscriptions urbaines et leurs acteurs sont les cibles d'une lutte structurée mettant en oeuvre toute une ingénierie de contrôle, à la fois visuel et matériel, dans les espaces urbains. Graffeurs eux-mêmes, les deux auteurs ont vu leurs inscriptions disparaître de plus en plus rapidement. Leur regard s'est alors décalé :Du graffiti, c'est sur son effacement qu'ils se sont penchés. À partir de la répression de ce geste d'apparence anodine, cet ouvrage illustré montre ce qui se joue de politique dans les espaces urbains et alerte sur ces effacements qui sont aussi le signe avant-coureur de logiques de contrôle urbaines bien plus insidieuses, qui ne concernent plus seulement celles et ceux qui écrivent dans la ville.
Disponible sous 10 jours
EAN 9782369351573
Éditeur CLANDESTIN
Collection Essais, enquetes et manifestes
Date de parution 20/01/2023
Format 12 mm x 200 mm x 150 mm
Nombre de pages 160
19,36 €
19,36 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies