
Les nouveaux programmes de l'école maternelle insistent sur le rôle prépondérant des compétences phonologiques dans l'apprentissage ultérieur de la lecture.
Les enseignants doivent donc apprendre aux élèves, dès la grande section, à jouer avec les aspects sonores de la langue.
Dans ce but, PHONO propose :
- une planification de 21 semaines de travail à raison de 2 ou 3 séances hebdomadaires menées en collectif ;
- un ensemble de séquences pour apprendre à discriminer, segmenter, dénombrer, fusionner, comparer, transformer les unités linguistiques (mots, syllabes, rimes, attaques ou phonèmes) ;
- un déroulement stable pour aider les élèves à comprendre ce qu'on attend d'eux ;
- des tâches ajustées aux compétences enfantines et aux pratiques habituelles des enseignant(e)s ;
- des phases régulières de réflexion sur les procédures apprises.
S'utilise avec l'IMAGIER qui est composé de 240 cartes à découper (et vendu séparément).
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- un ensemble de séquences pour apprendre à discriminer, segmenter, dénombrer, fusionner, comparer, transformer les unités linguistiques (mots, syllabes, rimes, attaques ou phonèmes) ;
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- des tâches ajustées aux compétences enfantines et aux pratiques habituelles des enseignant(e)s ;
- des phases régulières de réflexion sur les procédures apprises.
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Disponible sous 10 jours
EAN
9782218750960
Éditeur
HATIER
Collection
Phono/catego/ordo
Date de parution
23/11/2004
Format
10 mm x 297 mm x 210 mm
Nombre de pages
112
16,00 €