agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Le goût du rock'n'roll -  Collectifs - MERCURE DE FRAN

Le goût du rock'n'roll

collectifs
Nuit du 5 au 6 juillet 1954, studio Sun Records de Memphis, Tennessee : le jeune Elvis Aaron Presley, apprenti-camionneur de Tupelo, Mississippi, 18 ans et demi, enregistre son premier single, That's All Right (Mama) : le rock'n'roll vient de naître ! Musique de Blancs bâtie sur des fondations noires - gospel, blues, rythm'n'blues -, aux États-Unis puis en Europe le rock va servir de truchement fédérateur aux aspirations d'une génération contestant les fondements de la société occidentale : l'argent, la guerre, la religion, la morale, la sexualité... En se diffusant, le rock s'adapte, se chante dans toutes les langues, se ramifie : hard, heavy metal, pop, punk, new wave, rockabilly, grunge... Pages d'histoire, portraits souvenirs et paroles de rockers, en compagnie de Nik Cohn, Antoine de Caunes, Iggy Pop, François Bon, Bob Dylan, Nick Cave, Leonard Cohen, Serge Gainsbourg, Freddie Mercury, Jim Morrison, Keith Richards, Sting et biens d'autres.
Manquant sans date
EAN 9782715232129
Éditeur MERCURE DE FRAN
Collection Le petit mercure
Date de parution 07/06/2012
Format 8 mm x 166 mm x 112 mm
Nombre de pages 112
6,60 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies