
Euro maths cm1 éd. 2009 - manuel de l'élève + aide mémoire
Marie-lise peltier, joël briand, bernadette ngono, danielle vergnes, marie-lise peltier, joël briand, bernadette ngono, danielle vergnes
Ce manuel est conforme aux programmes 2008.
La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
- des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
- un entraînement renforcé
- plus d'exercices d'application et de réinvestissement
La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.
Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée.
Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
- une activité préparatoire collective ;
- une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
- des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
- des exercices de réinvestissement ou des prolongements.
L'accent est mis sur :
- le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
- la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
- l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
- l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.
Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
La méthode, une mise en oeuvre des programmes facilitée par :
- des temps de consolidation des connaissances intégrés à la progression (soutien prévention)
- un entraînement renforcé
- plus d'exercices d'application et de réinvestissement
La progression s'organise en 5 périodes de 6 à 7 semaines.
Chaque unité de travail correspond à une page ou une double page du manuel, suivant l'importance de la notion étudiée.
Elle s'articule le plus souvent autour des étapes suivantes :
- une activité préparatoire collective ;
- une situation de recherche (découverte ou application écrite de l'activité préparatoire) ;
- des exercices d'application directe de la découverte ou des exercices d'entraînement ;
- des exercices de réinvestissement ou des prolongements.
L'accent est mis sur :
- le choix de situations d'apprentissages variées, ludiques et proches de l'expérience des enfants ;
- la construction des connaissances en confrontant les enfants à des situations qui posent vraiment problème, c'est-à-dire qui les conduisent à faire évoluer leurs procédures spontanées ;
- l'entraînement important aux différentes procédures de calcul réfléchi ;
- l'Europe qui, par une approche documentaire multithématique, sert de point de départ à de nombreuses situations.
Inclus dans le manuel, l'Aide-Mémoire est un outil de référence auquel les élèves peuvent se reporter à tout moment.
Disponible sous 10 jours
EAN
9782218936227
Éditeur
HATIER
Collection
Euro maths
Date de parution
25/03/2009
Format
10 mm x 280 mm x 195 mm
Nombre de pages
232
20,70 €