
Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s'être concertés, formulent les mêmes envies ? À lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre ¿ du prénom de l'enfant jusqu'à la forme des gâteaux ¿ étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode. Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Car comprendre les tendances, c'est percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu'ils peuvent jouer. C'est surtout analyser l'articulation entre l'individu et le corps social.
Arrêt de commercialisation
EAN
9782130575139
Éditeur
QUE SAIS JE
Collection
Que sais-je?
Date de parution
10/04/2009
Format
9 mm x 176 mm x 115 mm
Nombre de pages
128
9,00 €
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30
Nous contacter
contact@lamarge.corsica
0495512367