ON N'AMPUTE PAS LE COEUR - LARTOT MATTHIEU - ROBERT LAFFONT

On n'ampute pas le coeur

Matthieu lartot

Au printemps 2023, une douleur aiguë, malheureusement familière, resurgit dans la jambe de Matthieu Lartot. Vingt-six ans après qu'il a été traité pour un sarcome, une nouvelle forme de ce cancer très rare réapparaît, encore plus agressive.
Cette fois, l'amputation est inévitable.

Devenu le Monsieur Rugby de France Télévisions, Matthieu décide de rendre publics sa maladie, son opération et l'objectif fou qu'il s'est fixé : être au rendez-vous de la Coupe du monde de rugby, qui s'ouvre deux mois plus tard. Il relève ce défi grâce à une détermination hors norme et à des rencontres qui ont transformé ce parcours du combattant en aventure humaine.
À travers ce témoignage, Matthieu Lartot souhaite transmettre son énergie tenace à ceux qui, comme lui, affrontent la maladie.
----
" Mathieu Lartot a décidé de coucher ses mots et son combat contre le cancer dans un livre bouleversant. " RTL

" Le journaliste sportif passionné de rugby y raconte avec pudeur et de manière très touchante son parcours sportif, médical et journalistique, qui sont étroitement liés... " Nice-Matin

" Un récit lucide et poignant. " Télé Magazine

" Dans un récit alerte et non dénué d'humour, le commentateur des matchs du XV de France retrace sa lutte contre un cancer rare qui l'a touché dès l'âge de 17ans. " Santé Magazine

Disponible sous 10 jours
EAN 9782221275320
Éditeur ROBERT LAFFONT
Date de parution 04/04/2024
Format 18 mm x 217 mm x 138 mm
Nombre de pages 192
18,39 €
18,39 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies