
Management dans les organisations publiques - 4e édition - labellisation fnege - 2016
Annie bartoli
Cet ouvrage de référence analyse les démarches de management les plus adaptées aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles du secteur public.
L’action publique est de plus en plus complexe et le secteur public connaît des évolutions rapides et importantes. Ce livre rend compte de ces évolutions en intégrant dans cette 4e édition remaniée et enrichie les apports croisés des sciences de gestion et de la science politique. Les auteures donnent les clés indispensables pour décrypterles débats et enjeux les plus actuels du managementpublic tels que :
• la modernisation de l’action publique ;
• la révision et l’évaluation des politiques publiques ;
• la gouvernance et la démocratie participative ;
• l’évolution des ressources humaines ;
• la transformation des contours et du rôle des collectivités territoriales ;
• les enjeux sociétaux et éthiques…
À la fois théorique et pratique, ce livre intéressera les responsables et dirigeants des organisations publiques, ainsi que les chercheurs et les étudiants.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
L’action publique est de plus en plus complexe et le secteur public connaît des évolutions rapides et importantes. Ce livre rend compte de ces évolutions en intégrant dans cette 4e édition remaniée et enrichie les apports croisés des sciences de gestion et de la science politique. Les auteures donnent les clés indispensables pour décrypterles débats et enjeux les plus actuels du managementpublic tels que :
• la modernisation de l’action publique ;
• la révision et l’évaluation des politiques publiques ;
• la gouvernance et la démocratie participative ;
• l’évolution des ressources humaines ;
• la transformation des contours et du rôle des collectivités territoriales ;
• les enjeux sociétaux et éthiques…
À la fois théorique et pratique, ce livre intéressera les responsables et dirigeants des organisations publiques, ainsi que les chercheurs et les étudiants.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
Arrêt de commercialisation
EAN
9782100707959
Éditeur
DUNOD
Collection
Stratégies et management
Date de parution
07/01/2015
Format
20 mm x 240 mm x 155 mm
Nombre de pages
384
37,00 €
Parutions similaires
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30
Nous contacter
contact@lamarge.corsica
0495512367