agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
La Maison des souvenirs et de l'oubli - Filip David - VIVIANE HAMY

La maison des souvenirs et de l'oubli

Filip david, alain cappon, filip david, alain cappon
Ce roman a reçu le Prix littéraire des jeunes européens - Édition 2019 Comment exprimer l'indicible ? Quelle est la vraie nature du mal, et où trouve-t-il son origine ? Enfin, que signifie être juif ? Ce sont les questions que se posent Albert Vajs, Miša Volf, Solomon Levi et Urijel Koen, devenus amis lors d'un colloque international à New York. Leur point commun ? Ils sont originaires de l'ex-Yougoslavie et ont survécu à l'Holocauste dans des circonstances qui tiennent du " miracle ". Aujourd'hui, ils représentent la dernière génération de survivants. Un journal intime, des lettres, des confessions et des articles de la presse sont les indices qui permettent au lecteur de saisir les fils qui relient ces quatre destinées hors du commun ; il comprendra ainsi leur indispensable quête d'identité ainsi que le sentiment d'impuissance face au doute qui les obsède. Leurs interrogations reflètent l'oscillation permanente entre la nécessité / l'obligation de se souvenir et le désir d'oublier les atrocités perpétrées par les nazis. La Maison des souvenirs et de l'oubli a reçu en 2015 le prestigieux Prix NIN, l'équivalent serbe du Prix Goncourt. Postface de Marc-Alain Ouaknin. Ce roman a reçu le Prix littéraire des jeunes européens - Édition 2019 Comment exprimer l'indicible ? Quelle est la vraie nature du mal, et où trouve-t-il son origine ? Enfin, que signifie être juif ? Ce sont les questions que se posent Albert Vajs, Miša Volf, Solomon Levi et Urijel Koen, devenus amis lors d'un colloque international à New York. Leur point commun ? Ils sont originaires de l'ex-Yougoslavie et ont survécu à l'Holocauste dans des circonstances qui tiennent du " miracle ". Aujourd'hui, ils représentent la dernière génération de survivants. Un journal intime, des lettres, des confessions et des articles de la presse sont les indices qui permettent au lecteur de saisir les fils qui relient ces quatre destinées hors du commun ; il comprendra ainsi leur indispensable quête d'identité ainsi que le sentiment d'impuissance face au doute qui les obsède. Leurs interrogations reflètent l'oscillation permanente entre la nécessité / l'obligation de se souvenir et le désir d'oublier les atrocités perpétrées par les nazis. La Maison des souvenirs et de l'oubli a reçu en 2015 le prestigieux Prix NIN, l'équivalent serbe du Prix Goncourt. Postface de Marc-Alain Ouaknin.
Disponible sous 10 jours
EAN 9782878589733
Éditeur VIVIANE HAMY
Collection Viviane hamy - littérature étrangère
Date de parution 13/04/2017
Format 13 mm x 209 mm x 131 mm
Nombre de pages 192
18,00 €
18,00 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies