agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
La Communication environnementale - Thierry Libaert - CNRS EDITIONS

La communication environnementale

Thierry libaert

(Texte provisoire)

En bref

Comment la prise en compte de l'environnement a bousculé la communication des organisations.

Le livre

Avec la montée en puissance des problématiques environnementales et l'intégration de ces problématiques dans la démarche marketing des entreprises, la communication environnementale, née dans les années 1990, n'a cessé de gagner en influence.
On ne peut néanmoins la réduire au seul discours relatif à l'environnement : elle est avant tout le nouveau grand récit de notre société. Elle s'insère dans la problématique de responsabilité sociale tout en bénéficiant de spécificités fortes et d'une visibilité dans l'espace public qu'illustrent les critiques en greenwashing.
Cette communication environnementale a beaucoup évolué, passant d'une démarche axée sur le produit à une approche centrée sur l'entreprise. Elle interroge l'activité des organisations, ses processus, ses modalités d'action et ses relations avec les parties prenantes, internes ou externes à l'entreprise.
Propice à de multiples analyses narrative, sémiotique ou discursive, la communication environnementale apparaît également comme une communication propice à faire évoluer les comportements.

L'auteur

Thierry Libaert docteur en sciences de l'information et de la communication, est membre du Comité économique et social européen. Il a collaboré au cabinet du ministre du développement durable, Serge Lepeltier.

Arguments

- Marketing des entreprises.
- Ecologie politique.





Manquant sans date
EAN 9782271093516
Éditeur CNRS EDITIONS
Collection Les essentiels d'hermès
Date de parution 17/11/2016
Format 20 mm x 190 mm x 120 mm
Nombre de pages 274
7,74 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies