agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Histoire de Beyrouth - Samir Kassir - FAYARD

Histoire de beyrouth

Samir kassir

Entre le chatoiement d’une ville ouverte, à la fois orientale et occidentalisée, moderne mais profondément ancrée dans une Histoire qui a vu passer Pompée, Saladin, Jazzar et Ibrahim Pacha, et les cauchemars d’un lieu dévolu à la guerre, Beyrouth et ses habitants venus de partout, Beyrouth avec ses femmes et ses hommes, ses écrivains et ses artistes, son urbanisme et son architecture, aura entretenu les fantasmes les plus contraires. Comment se composent ces images ? De quoi se nourrissent-elles ? De quelle ville réelle sont-elles les masques alternés ?
Tout en restituant à Beyrouth son histoire plurielle et la diversité de ses visages, ce livre inspiré se concentre sur ce qui a fait de cette ville, depuis le xixe siècle, l’un des premiers espaces de la modernité en terre arabe. Sans en ignorer les crises, il explore avec un souffle à la Braudel le particularisme d’une métropole régionale cosmopolite qui, par-delà la modestie de sa géographie, a nourri un immense imaginaire et anticipé l’hybridité des grandes villes de notre temps.

Samir Kassir, né à Beyrouth, professeur d’histoire à l’Institut des sciences politiques de l’Université Saint-Joseph, était l’auteur d’un ouvrage de référence sur la guerre du Liban et d’une étude, saluée par les spécialistes, sur les rapports entre la France et le conflit du Proche-Orient. Il était également
éditorialiste au quotidien
al-Nahar.
Samir Kassir a été assassiné à Beyrouth le 2 juin 2005.

Disponible sous 10 jours
EAN 9782213029801
Éditeur FAYARD
Collection Ville
Date de parution 05/11/2003
Format 0 x 235 mm x 153 mm
Nombre de pages 736
30,00 €
30,00 €

Autres parutions de cet auteur

Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies

Déjà client ?

Nouveau client

Créer un compte