
Autour de l'ouvrage de référence Ermel, un ensemble complet d'outils pour les apprentissages numériques et la résolution de problèmes :
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves un support sur lequel figurent des énoncés de problèmes, des exercices écrits d'entraînement, de réinvestissement et d'évaluation, ainsi que des feuilles de jeu permettant de garder la trace du déroulement d'un jeu.
Le cahier est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune.
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Orange - Les nombres pour mémoriser
Vert - Problèmes
Bleu - Les nombres pour anticiper et pour calculer
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 6 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (la bande numérique, les cartes pour la réussite, les gommettes autocollantes, les cartes pour les maisons à construire, les jetons pour le jeu du banquier et le compteur à quatre roues).
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves un support sur lequel figurent des énoncés de problèmes, des exercices écrits d'entraînement, de réinvestissement et d'évaluation, ainsi que des feuilles de jeu permettant de garder la trace du déroulement d'un jeu.
Le cahier est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune.
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Orange - Les nombres pour mémoriser
Vert - Problèmes
Bleu - Les nombres pour anticiper et pour calculer
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 6 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (la bande numérique, les cartes pour la réussite, les gommettes autocollantes, les cartes pour les maisons à construire, les jetons pour le jeu du banquier et le compteur à quatre roues).
Disponible sous 10 jours
EAN
9782218733901
Éditeur
HATIER
Collection
Ermel
Date de parution
07/03/2001
Format
9 mm x 280 mm x 0
Nombre de pages
128
12,50 €