agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Délocalisations. Aurons-nous encore des emplois demain ? - Philippe Villemus - SEUIL

Délocalisations. aurons-nous encore des emplois demain ?

Philippe villemus

« Entreprises riches et délocalisées cherchent consommateurs sans emploi pour acheter produits pas chers » : cette « petite annonce », qui aurait pu être le titre de ce livre, dit tout sur le paradoxe des délocalisations. En séparant le lieu de production (beaucoup moins cher) du lieu de consommation (où se multiplient les chômeurs), elles aboutissent en effet à créer des entreprises riches, qui fabriquent des produits bon marché pour des consommateurs privés de leur emploi !

Ce livre se propose d’expliquer au plus grand nombre le pourquoi et le comment des délocalisations, qui pourraient constituer un tournant historique pour la destruction d’emplois en Europe et notamment en France. Il en décrit les raisons et les mécanismes imparables dans le contexte actuel de la mondialisation et de la révolution des échanges internationaux. Il détaille les éléments qui la favorisent : la tendance générale à une « économie immatérielle », la création de « méga-multinationales », l’arrivée d’Internet, la demande des consommateurs…

Mais l’auteur ne s’en tient pas là : devant la réalité cruelle des délocalisations, inquiétante dès aujourd’hui et peut-être dramatique demain, il donne des clés pour, grâce à la mobilisation de tous, non seulement en limiter les effets, mais l’affronter avec succès et préparer des jours meilleurs.

Philippe Villemus a été, entre autres, directeur général international de Helena Rubinstein (L'Oréal), et directeur marketing de la Coupe du Monde de football 1998. Aujourd'hui professeur à Sup de Co Montpellier, il est l'auteur, notamment, de De krach en crise (Seuil, 2004).

Disponible sous 10 jours
EAN 9782020825344
Éditeur SEUIL
Date de parution 23/09/2005
Format 15 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 192
17,20 €
17,20 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies