Dédicace d'ANGELA NICOLAI

Le samedi 11/05/2024 - de 17h à 19h

Dans la lointaine province de la Basilicate, on ne sait trop sous quels auspices – sacrés ou païens – un enfant est abandonné devant la porte d’une église. Marchera-t-il dans la foi ou accompagnera-t-il l’antique Maciara, complice de l’agonie ? Bien plus loin, dans une Islande désolée s’éveillant à sa modernité, d’étranges rites sanguinaires unissent encore les hommes par-delà la vie et la mort… Et en d’autres décors, d’autres temps, d’un lupanar rouannais du XIXe siècle aux plaines mourantes où les Sioux livrent la dernière danse de leur histoire, tout est mystère, initiation.

Angéla Nicolaï est née à Porto Vecchio, en 1971. Après des études de Lettres Modernes, elle enseigne et s’essaye au conte et à la pratique théâtrale au sein de différentes compagnies. Avant ce premier recueil, elle a publié deux nouvelles dans le Décameron 2.0, chez Albiana, et de nombreux textes de création dans la revue Litteratura.

 



Pour accompagner cet évènement

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies