agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Comprendre (enfin) l'art, 100 mots-clés à travers l'histoire - John A. PARKS - PYRAMYD

Comprendre (enfin) l'art, 100 mots-clés à travers l'histoire

John a. parks
Partant d'une question simple, « Quel peut être le point commun entre une statuette d'art premier, un tableau de la Renaissance ou une performance d'art contemporain ? », l'auteur dresse la liste de grands principes que l'on retrouve dans tous les arts plastiques et à toutes les époques.
Ce sont ainsi des notions de composition, de thématiques ou d'intentions qui sont développées au fil des pages. Autant de partis pris qui font, au final, qu'une création est une œuvre d'art.
Le lecteur croisera les plus grandes figures de l'art mondial, découvrira les courants majeurs et comprendra les secrets des oeuvres les plus fascinantes. Dans ce livre, Rubens côtoie Picasso, Jeff Koons cohabite avec Raphaël, et l'art vidéo a sa place au même titre que la peinture à l'huile.
A la fois ouvrage pédagogique, encyclopédie artistique et source d'inspiration, Comprendre (enfin) l'art ravira les artistes, les enseignants, les étudiants en école d'art, mais aussi tous les amateurs, passionnés par le sujet.
Disponible sous 10 jours
EAN 9782350173481
Éditeur Pyramyd
Date de parution 03/09/2015
Format 21 mm x 224 mm x 262 mm
Nombre de pages 208
27,90 €
27,90 €
Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies