agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Du passé faisons table rase ! - Stéphane Courtois, Stéphane Courtois - POCKET

Du passé faisons table rase !

Stéphane courtois, stéphane courtois

Le livre noir du communisme , publié en 1997 et traduit dans vingt-cinq pays, a ouvert un large débat international, accompagné d'inévitables polémiques. Aujourd'hui, ce nouvel ouvrage collectif, publié sous la direction de Stéphane Courtois, complète, prolonge et approfondit l'indispensable travail de bilan et d'analyse inauguré voilà quelques années, en se consacrant spécifiquement aux crimes du communisme en Europe.

Seize historiens et/ou témoins d'Europe et d'Amérique mettent au jour des tragédies qui trop souvent ont été sous-estimées, voire délibérément ignorées. Le voile est enfin déchiré...

Face à un tel panorama de l'abominable, comment expliquer qu'aujourd'hui encore, à l'Ouest et plus particulièrement en France, la mémoire du communisme soit si glorieuse et son histoire apologétique ?

Manquant sans date
EAN 9782266135993
Éditeur POCKET
Collection Agora
Date de parution 05/11/2009
Format 47 mm x 179 mm x 111 mm
Nombre de pages 1019
15,50 €

Autres parutions de cet auteur

Où nous trouver ?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Horaires d'ouverture

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Nous contacter

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies