
Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.
Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
Disponible sous 10 jours
EAN
9782100804061
Éditeur
DUNOD
Collection
Les outils du psychologue
Date de parution
26/08/2020
Format
32 mm x 240 mm x 172 mm
Nombre de pages
624
59,00 €