
Cet ouvrage est un guide indispensable pour les étudiants et une référence de premier ordre pour les professionnels. Il accompagne les stylistes tout au long du processus de création, de la conception d’un vêtement à sa mise en vente.
Ce manuel rassemble dans un format pratique toutes les informations et notions indispensables à la planification et l’exécution d’un projet de mode, quelle que soit son envergure. Mettant en relation les six grandes phases du cycle de la mode – recherche, montage du projet, conception, construction, constitution d’une clientèle et évolution –, il propose aux créateurs des stratégies efficaces pour bâtir une collection cohérente et transmettre leur vision.
Tout ce que les créateurs de mode doivent savoir :
Théorie des collections
Histoire de la mode
Expérience et formation
Couleurs
Textiles
Accessoires
Dessin
Patronage
Couture
Finitions
Portfolios
Stratégie de marque
Marketing
Défilés
Technologie
Ce manuel rassemble dans un format pratique toutes les informations et notions indispensables à la planification et l’exécution d’un projet de mode, quelle que soit son envergure. Mettant en relation les six grandes phases du cycle de la mode – recherche, montage du projet, conception, construction, constitution d’une clientèle et évolution –, il propose aux créateurs des stratégies efficaces pour bâtir une collection cohérente et transmettre leur vision.
Tout ce que les créateurs de mode doivent savoir :
Théorie des collections
Histoire de la mode
Expérience et formation
Couleurs
Textiles
Accessoires
Dessin
Patronage
Couture
Finitions
Portfolios
Stratégie de marque
Marketing
Défilés
Technologie
Disponibile
EAN
9782350175133
Éditeur
Pyramyd
Date de parution
28/10/2021
Format
18 mm x 210 mm x 147 mm
Nombre de pages
280
27,00 €