La conscience professionnelle, y a que ça de vrai. Le public ne s'y trompe jamais. Voyez Noël Jeanjean, Nono pour les intimes, Doc Véto pour les autres. Il lui a suffi d'un seul album pour que tous les amis des bêtes lui apportent qui son gorille aphone, qui son castor contestataire, qui son caméléon à la langue (trop) bien pendue, qui son taureau écorné, qui son bison bizarre. Bref tout un bestiaire dont il faut guérir les bobos. Sans oublier que Nono doit impérativement faire monter l'attention, accélérer le pouls et dilater la rate du lecteur.
Mission réussie ! Même si Mirabelle, la stagiaire, a tendance à grimper aux rideaux (pauvres rideaux) devant une dionaea muscipula (charmante plante carnivore dont les feuilles sont composées de deux lobes bordés chacun de 15 à 20 longues dents pointues) ou le moindre protéroglyphe (cobra ou serpent corail, c'est vous qui voyez). La même Mirabelle dont les formes épanouies ont immédiatement tapé dans l'œil, et même les deux yeux, de Goliath, le gentil gorille qui en bondit de joie malgré ses deux quintaux bien pesés.
Mais le monde, même animal, ne serait que ce qu'il est sans une dose de poésie, une pincée d'humour noir et une grosse louche de loufoquerie.
Côté poésie, vous sourirez au récit de la nuit de garde d'un vieux militaire chargé de veiller sur les bêtes en pension chez Nono. Côté humour noir, vous grincerez des dents en cherchant une solution aux amours d'un pêcheur et d'une belle sirène. Côté loufoquerie, vous vous dilaterez les boyaux en découvrant le résultat coupable des amours de Sidonie la biquette avec un cadre de vélo (de course, of course). En selle !
Rilasci simili
Dove trovarci?
20000 Ajaccio
Orari
Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30
Contattaci
contact@lamarge.corsica
0495512367