agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
L'AFFAIRE DREYFUS - BIRNBAUM PIERRE - GALLIMARD

L'affaire dreyfus

Pierre birnbaum
Décembre 1894. Alfred Dreyfus, un jeune officier juif, est jugé pour haute trahison. Il est condamné à la déportation perpétuelle et à la dégradation militaire. Quatre ans plus tard, Émile Zola clame l'innocence du condamné. C'est le célèbre "J'accuse". La France s'enflamme. Pour le droit ou pour l'armée ? Les passions se déchaînent. Ce qui s'annonçait comme un fait divers a débouché sur un furieux affrontement : dreyfusards contre antidreyfusards, combattants de la justice contre partisans de l'armée, adeptes des Lumières contre nationalistes et antisémites. En retraçant les épisodes marquants de l'Affaire, Pierre Birnbaum suggère un combat d'une autre ampleur : celui que la République dut livrer contre elle-même.
Manquant sans date
EAN 9782070532773
Éditeur GALLIMARD
Collection Découvertes gallimard
Date de parution 25/05/1994
Format 10 mm x 179 mm x 125 mm
Nombre de pages 144
15,80 €
Dove trovarci?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Orari

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contattaci

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies