agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
LA SARRASINE - CHRONIQUES D'INNOCENCE - ACQUAVIVA-PACHE M. - L'HARMATTAN

La sarrasine - chroniques d'innocence

Michèle acquaviva-pache
Une bande de jeunes. Momentanément saltimbanques. Tous cabossés par le sort. Et quelles Cabosses ! Puisqu'il s'agit de deuil. Un légende corse. Issue de ces mers brumeuses mortelles au voyageur égaré. Une géante chaleureuse en sa ferme bressane à l'antique cheminée sarrasine. Une femme refusant le terme d'une grossesse voulue et non voulue à la fois. L'auteur réunit tous ces éléments du puzzle pour former une communauté de destin. Et pour donner substance à cette communauté, l'auteur invoque Le Roland Furieux qui illustre le conflit millénaire entre l'Orient et l'Occident, et l'oeuvre du poète de Reggio Emilia. Paradoxe baroqueoe Non, tant ces strophes sont intégrées à l'imaginaire de l'île, qui a revisité et habité le poème à sa mesure.
Disponibile
EAN 9782747520638
Éditeur L'HARMATTAN
Date de parution 11/2003
Format 15 mm x 0 x 0
Nombre de pages 270
24,50 €
24,50 €
Dove trovarci?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Orari

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contattaci

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies