La guerre des sexes est déclarée !
Quand Norman Mailer s'attaque aux dérives du féminisme, il n'y va pas avec des pincettes. Dans cet illustre pamphlet, scandaleux au possible, il revient sur les fondements des mouvements féministes, en particulier ceux de la deuxième vague.
Cette dernière surgit dans les années 1960 aux États-Unis avec tout d'abord la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du Women's Lib. Prenant une ampleur incroyable, ces procès du sexisme attaquent les institutions dans lesquelles s'épanouit la domination masculine : la famille, l'éducation, l'économie, la politique et le marché du travail. Dans sa thèse de doctorat " La politique du mâle ", Kate Millet, chef de file du Women's Lib, va même jusqu'à soutenir que des écrivains ou philosophes réputés libertaires – tels que Lawrence, Miller, Freud, et Mailer lui-même – ne sont autres que des sexistes d'un genre moderne.
Norman Mailer démontre l'absurdité de ces arguments. Ce faisant, il s'insurge contre les outrances du sexisme à rebours. Sans contester la légitimité des revendications féminines, il prend le contre-pied absolu pour défendre des auteurs et des positions extrêmes. Dans un style décapant, drôle et passionné, Mailer, comme à son habitude, transgresse toutes les limites.
Similar publications
Where to find us?
20000 Ajaccio
Schedules
Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30
Contact
contact@lamarge.corsica
0495512367