Prisonnier du sexe - PP - Norman Mailer - ROBERT LAFFONT

Prisonnier du sexe - pp

Norman mailer
USA

La guerre des sexes est déclarée !

Quand Norman Mailer s'attaque aux dérives du féminisme, il n'y va pas avec des pincettes. Dans cet illustre pamphlet, scandaleux au possible, il revient sur les fondements des mouvements féministes, en particulier ceux de la deuxième vague.
Cette dernière surgit dans les années 1960 aux États-Unis avec tout d'abord la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du Women's Lib. Prenant une ampleur incroyable, ces procès du sexisme attaquent les institutions dans lesquelles s'épanouit la domination masculine : la famille, l'éducation, l'économie, la politique et le marché du travail. Dans sa thèse de doctorat " La politique du mâle ", Kate Millet, chef de file du Women's Lib, va même jusqu'à soutenir que des écrivains ou philosophes réputés libertaires – tels que Lawrence, Miller, Freud, et Mailer lui-même – ne sont autres que des sexistes d'un genre moderne.
Norman Mailer démontre l'absurdité de ces arguments. Ce faisant, il s'insurge contre les outrances du sexisme à rebours. Sans contester la légitimité des revendications féminines, il prend le contre-pied absolu pour défendre des auteurs et des positions extrêmes. Dans un style décapant, drôle et passionné, Mailer, comme à son habitude, transgresse toutes les limites.

Arrêt de commercialisation
EAN 9782221134245
Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection Pavillons poche
Date de parution 12/09/2013
Format 16 mm x 183 mm x 123 mm
Nombre de pages 271
8,90 €

Similar publications

Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies