Napoléon, de la mythologie à l'histoire

Natalie petiteau

Napoléon, de la mythologie à l'histoire

En novembre 1799, le jeune général Bonaparte était porté au pouvoir en France par le coup d'État du 18 Brumaire. Quelques années plus tard, Napoléon « perçait sous Bonaparte » et faisait retentir son nom jusqu'à Moscou, après avoir fondé le premier Empire. L'histoire de Napoléon ler est largement mêlée à son double mythe légende noire et récit légendaire du guerrier fondateur. Les historiens n'ont jamais été unanimes sur la personnalité (héros romantique ou démon), ni sur la politique, ni sur l'héritage de l'empereur. Alors que son épopée s'est terminée par un désastre, son aventure a laissé sur l'Europe une empreinte profonde.

Cette étude de Natalie Petiteau retrace les lumières et les ombres de la légende et analyse les interprétations historiographiques, parfois contradictoires, de l'histoire napoléonienne.

Actuellement indisponible
EAN 9782020633802
Éditeur POINTS
Collection Points histoire
Date de parution 16/04/2004
Format 1 mm x 1 mm x 1 mm
Nombre de pages 480
9,29 €
9,29 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies