LA VIE DES INSECTES - Viktor Pelevine - POINTS

La vie des insectes

Viktor pelevine

Sam est un Américain ordinaire. À cela près qu’il se transforme en moustique quand cela lui chante. En Crimée pour raisons professionnelles, il effectue des prélèvements sanguins sur la population. Adopté par ses congénères slaves, il s’immisce dans un quotidien de débauche et de réflexions philosophiques, dans un monde où l’Amérique capitaliste attire les insectes comme un néon miroitant.

Né en 1962 à Moscou, Viktor Pelevine suit successivement une formation d’ingénieur et des études de lettres. Il publie La Vie des insectes en 1993, peu après la fin de l’URSS. Auteur d’Homo zapiens et de La Flèche jaune, il a reçu de nombreux prix, dont le Russian National Bestseller.

« Par une salve d'éloges, l’Europe acclame cet écrivain qui marche sur les traces de Gogol et de Boulgakov avec une fable cocasse, extravagante, lourde de toutes les inquiétudes de son temps. »

L’Express

Traduit du russe par Galia Ackerman et Pierre Lorrain

Manquant sans date
EAN 9782020324465
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 10/09/1997
Format 16 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages 208
7,00 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies