LE SON DE LA REVOLTE - UNE HISTOIRE POLITIQUE DE LA MUSIQUE - YLLA-SOMERS CHRISTOPHE - MOT ET LE RESTE

Le son de la revolte - une histoire politique de la musique

Christophe ylla-somers
En quoi la musique africaine-américaine est-elle inséparable des luttes contre le racisme systémique américain ? Cet ouvrage entend répondre à cette question, partant de l’arrivée des premiers déportés africains sur le sol américain en 1619 jusqu’au mouvement Black Lives Matter. À la fois témoignage

des réalités sociales et célébration de l’identité noire, la musique a toujours été un puissant instrument de combat contre les injustices structurelles. Au-delà de faire danser ou de vendre des disques, le blues, le jazz, la soul, le funk ou le hip-hop expriment avant tout l’aspiration à un changement social. Bessie Smith, Nina Simone, Odetta, Marvin Gaye, John Coltrane ou Public Enemy, pour ne citer qu’eux, sont autant de   figures emblématiques du combat des Africains-Américains pour l’égalité, la justice et la dignité.
In stock
EAN 9782384314249
Éditeur MOT ET LE RESTE
Collection Musiques
Date de parution 25/10/2024
Format 32 mm x 235 mm x 164 mm
Nombre de pages 462
29,03 €
29,03 €

Similar publications

Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies