LA METALLURGIE DU FER EN CORSE  -  DES BAS FOYERS AUX HAUTS FOURNEAUX XVE-XIXE SIECLES - COLLECTIVITE DE CORS - ALAIN PIAZZOLA

La metallurgie du fer en corse

Collectivite de cors
Dès le XVe siècle, des forges à bas foyer ont été installées dans l'île et en particulier en Castagniccia. Grâce au minerai de fer elbois - d'une qualité exceptionnelle -, la Corse a ainsi pu alimenter l'ensemble de ces établissements. Ce fut aussi l'occasion pour certains insulaires de se lancer dans une aventure industrielle, bien souvent épaulés par une main-d'oeuvre italienne.Malgré de nombreux rebondissements, notre île fut durant plusieurs siècles le terrain d'investissements de propriétaires corses déjà engagés dans d'autres entreprises. De grands hommes d'affaires français ont eux aussi succombé à la tentation de la réussite. En effet, lors de l'établissement de hauts fourneaux au XIXe siècle, des banquiers, industriels ou encore ingénieurs furent attirés par la Corse, espérant y développer cette activité. De beaux projets furent ainsi envisagés, dessinés, rédigés et réalisés.
In stock
EAN 9782364791152
Éditeur ALAIN PIAZZOLA
Date de parution 02/12/2020
Format 320x240
29,03 €
29,03 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies