![Français Méthodes & Pratiques 2de/1re éd. 2011 - Manuel de l'élève - Claude Eterstein - HATIER Français Méthodes & Pratiques 2de/1re éd. 2011 - Manuel de l'élève - Claude Eterstein - HATIER](https://librairie-lamarge.fr/cache/images/product/24d99064e447a8fcfa1b5f6999fe6952-0367652-couverture1-xcgzbqmbjsslwqdnwei0aga_1neaxalg_fcs507t4kducogg4x0sya-cover-full.jpg)
Un manuel qui permet à l’enseignant d’adapter la progression à sa classe
• Lesexercices sont nombreux, variés et très progressifs. Ils proposent un large choix de textes (patrimoniaux et contemporains).
• L’indication de l’objectif et du niveau de difficulté aide l’enseignant à choisir les exercices qui conviennent à sa classe.
Un manuel pour accompagner l’élève vers l’autonomie
• Chaque chapitre s’ouvre sur un ou deux textes d’observation qui posent concrètement la problématique, en répondant à la question « à quoi ça sert ? ».
• Les leçons sont centrées sur l’essentiel et distinguent les savoirs des savoir-faire (« Repères » / « Méthode »).
• De nombreuses aides pour les élèves :
- « Mise au point » : rappels de cours ponctuels près des exercices correspondants ;
- « Des mots pour... » : boîtes à mots destinées à enrichir l’expression ;
- des exercices guidés dans le manuel, des exercices de remédiation corrigés sur le site ;
- des exemples commentés dans les leçons : extraits de textes analysés comme pour le commentaire ;
- des fiches de travail en autonomie (prendre des notes, réaliser un diaporama, améliorer l’expression...) ;
- la méthodologie des épreuves du bac pas à pas, présentant en vis-à-vis la méthode à suivre et les questions à se poser, toujours appuyée sur un sujet-exemple.
Nouveau !
• L’histoire des arts : la partie I situe les œuvres littéraires et artistiques dans les courants culturels majeurs et étudie leurs interactions. Des lectures d’images sont proposées dans tous les chapitres.
• La place accordée au vocabulaire : toute la partie II est consacrée à son approfondissement.
• Lesexercices sont nombreux, variés et très progressifs. Ils proposent un large choix de textes (patrimoniaux et contemporains).
• L’indication de l’objectif et du niveau de difficulté aide l’enseignant à choisir les exercices qui conviennent à sa classe.
Un manuel pour accompagner l’élève vers l’autonomie
• Chaque chapitre s’ouvre sur un ou deux textes d’observation qui posent concrètement la problématique, en répondant à la question « à quoi ça sert ? ».
• Les leçons sont centrées sur l’essentiel et distinguent les savoirs des savoir-faire (« Repères » / « Méthode »).
• De nombreuses aides pour les élèves :
- « Mise au point » : rappels de cours ponctuels près des exercices correspondants ;
- « Des mots pour... » : boîtes à mots destinées à enrichir l’expression ;
- des exercices guidés dans le manuel, des exercices de remédiation corrigés sur le site ;
- des exemples commentés dans les leçons : extraits de textes analysés comme pour le commentaire ;
- des fiches de travail en autonomie (prendre des notes, réaliser un diaporama, améliorer l’expression...) ;
- la méthodologie des épreuves du bac pas à pas, présentant en vis-à-vis la méthode à suivre et les questions à se poser, toujours appuyée sur un sujet-exemple.
Nouveau !
• L’histoire des arts : la partie I situe les œuvres littéraires et artistiques dans les courants culturels majeurs et étudie leurs interactions. Des lectures d’images sont proposées dans tous les chapitres.
• La place accordée au vocabulaire : toute la partie II est consacrée à son approfondissement.
Disponible sous 10 jours
EAN
9782218937798
Éditeur
HATIER
Collection
Français méthodes et pratiques
Date de parution
25/05/2011
Format
20 mm x 270 mm x 195 mm
Nombre de pages
400
28.40 €