UN JOUR J'ARRETERAI LA GUERRE - Thierry Lenain - NATHAN

Un jour j'arreterai la guerre

Thierry lenain

Deux pays vont entrer en guerre... Les adultes prétendent qu'on y peut rien. Mais Samir, lui, ne veut pas perdre son papa. Il trouve alors une idée pour sauver la paix ! Les riches marchands de Walla ont regroupé les pauvres sur la terre de Kourou. Un jour de colère, les Kouriens se mettent en marche vers Walla, bien décidés à mettre fin à cette exploitation...

Demain, dans la nuit, deux présidents ennemis vont se rencontrer. S'ils ne se mettent pas d'accord, ce sera la guerre ! Loin, très loin, un enfant a peur de ce qu'il entend aux informations, peur de la guerre. Rien ne peut le rassurer, ni les paroles des adultes ni la distance ; Samir a peur d'entendre les bombes tomber, de voir son père partir pour se battre. Alors il décide de tout faire pour empêcher la guerre. Avec son copain Yaël, ils s'assoient dans le jardin, en pleine nuit, et tentent d'entrer en relation avec les présidents, par la force de la pensée. Ils veulent leur dire ce qu'est la guerre : le sang, la douleur, la mort, et puis leur montrer le bonheur de la paix. Les deux enfants se concentrent si fort qu'ils s'évanouissent. À son réveil, Samir apprend que, malgré ses efforts, la guerre a été déclarée.

La révolte de Kourou est une nouvelle version du texte "Kourou", réécrit par l'auteur, Thierry Lenain.

Arrêt de commercialisation
EAN 9782092512197
Éditeur NATHAN
Collection Poches nathan
Date de parution 24/08/2006
Format 8 mm x 180 mm x 121 mm
Nombre de pages 92
4.50 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies