agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulessciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
L'Image du corps - Paul Schilder - GALLIMARD

L'image du corps

Paul schilder
Rarement définie mais souvent utilisée (par les psychologues, les neurophysiologistes, les psychanalystes, les ethnologues), la notion d'image du corps est, dans cet ouvrage classique, envisagée sous trois aspects : dans son support physiologique, dans sa structure libidinale, dans sa signification sociale. En se référant sans cesse à des observations d'affections neurologiques, névrotiques, psychotiques, Paul Schilder définit l'articulation de la réalité biologique du corps avec sa réalité érogène et fantasmatique. La phénoménologie de Husserl, la Gestaltpsychologie et la psychanalyse freudienne inspirent cette tentative qui reste foncièrement originale. Publié en 1935, cet ouvrage n'est pas seulement une référence en psychologie. Par la richesse de sa documentation, sa finesse clinique et la diversité de ses matériaux, il est aujourd'hui, en tant que recherche interdisciplinaire fécondée par la psychanalyse, à la fois un modèle et un stimulant.
Disponible sous 10 jours
EAN 9782070224814
Éditeur GALLIMARD
Collection Tel
Date de parution 14/11/1980
Format 18 mm x 190 mm x 125 mm
Nombre de pages 368
13.50 €
13.50 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies