Le temps des déracinés

Elie wiesel

ROMAN

ELIE WIESEL
LE TEMPS DES DÉRACINÉS

Pour échapper aux fascistes hongrois, Gamliel Friedman est séparé de ses parents et confié à la catholique Ilonka. Ainsi commence la vie de déraciné de l'enfant juif. Un demi-siècle plus tard, à New York, une rencontre fortuite contraint l'ancien apatride à un retour forcé sur son passé : les aventures amoureuses, les pérégrinations à travers le monde, les frustrations de son métier de « nègre » qui prête sa plume à des écrivains sans talent alors que seul le préoccupe l'achèvement de son Livre secret. Mais aussi la présence de son maître, Rabbi Zousia, et celle de quatre amis, anciens exilés comme lui.

Dans ce roman où s'entrecroisent les destins de personnages dont la vérité secrète se révèle peu à peu, Elie Wiesel porte un regard grave, chaleureux et parfois souriant sur un monde que le nouveau. siècle n'a pas métamorphosé. Avec Gamliel, il cherche à se convaincre qu'il existe encore dans le c?ur des hommes une place pour la compassion, pour le rêve et l'espoir.

Arrêt de commercialisation
EAN 9782020654043
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 16/04/2004
Format 1 mm x 1 mm x 1 mm
Nombre de pages 314
6.87 €
Where to find us?
4 Rue Emmanuel Arène
20000 Ajaccio
Schedules

Du Lundi au Samedi : 9h - 19h30

Contact

contact@lamarge.corsica

0495512367

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Marge.

Paramétrer les cookies