
"A l'époque, les plus pressés de bien gagner leur vie partaient à Londres travailler dans la finance. On les appelait les golden boys ou yuppies. Ceux qui cherchaient le fun s'orientaient vers la pub ou le market'. C'était plus tendance de dire market' que marketing, et nous on était smart, quick, et tout ce qu'on veut. Les autres étaient des ringards, incapables de comprendre la modernité et même la beauté de l'économie mondiale !" Un quart de siècle plus tard, la crise est venue cristalliser les questions que Florence Noiville n'a jamais cessé de se poser depuis ses années d'études à HEC.
Quelle est dans ce désastre la part de responsabilité portée par l'enseignement dispensé dans les grandes écoles de commerce, que l'on porte toujours aux nues ? Comment ont-elles pu ne pas apercevoir les nombreux signes donnant à penser que, poussée à des limites extrêmes, l'économie capitaliste allait dérailler ? Un autre enseignement de l'économie n'est-il pas souhaitable et possible ?
Disponible sous 10 jours
EAN
9782290054239
Éditeur
J'AI LU
Collection
Librio
Date de parution
13/10/2012
Format
8 mm x 206 mm x 131 mm
Nombre de pages
96
3.00 €